Revue 2019 : les meilleurs systèmes de filtrage d’eau sous l’évier par osmose inverse

La filtration de l’eau est devenue un élément essentiel du mode de vie contemporain. L’eau de nos robinets domestique n’est plus tout à fait fiable, que ce soit en raison de l’abondance de produits chimiques ou de l’inefficacité des procédés de traitement. Cette situation implique que l’eau du robinet n’est plus viable du point de vue de l’hygiène et en raison de problèmes de santé liés à la consommation d’eau douce.

L’accès à une eau potable purifiée et salubre est devenu essentiel. La recherche d’un système d’osmose inverse tenant ses promesses et fournissant de l’eau potable pure et salubre est maintenant devenue un article de maison recherché. Ici, nous vous expliquons les solutions optimales pour votre maison et votre famille.

Explication des systèmes d’osmose inverse

Depuis des décénnies cette technologie est utilisée dans l’approvisionnement en eau potable de nombreux foyers français. Le procédé fait appel à une mise sous haute pression du liquide générée par pompe pour convertir l’eau du robinet, aussi bien que l’eau saumâtre ou l’eau de mer en eau pleinement propre à la consomation.

Bien qu’il ne s’agisse pas d’une nouvelle technologie de purification de l’eau, ce processus d’osmose existe sous forme naturelle dans notre environnement depuis des temps immémoriaux. Les méthodes contemporaines de purification d’eau utilisent un principe présent dans la nature, mais de manière inversée.

Utilisations pour l’osmose inverse

L’osmose inverse a été utilisée avec succès pour traiter l’eau dans diverses conditions. Il s’agit notamment du dessalement de l’eau de mer, de la purification de l’eau saumâtre, de la conversion de l’eau usée et de l’eau du robinet en eau potable et salubre. Par rapport à d’autres méthodes telles que la distillation, l’osmose inverse est l’une des méthodes de purification de l’eau qui utilise le moins d’énergie.

En résumé, l’osmose inverse peut être utilisée pour purifier l’eau :
1. Eaux usées
L’osmose inverse peut purifier même les pires eaux usées, y compris les déchets industriels !
2. Eau salée
L’osmose inverse peut purifier avec succès l’eau salée de l’océan en eau potable.
3. Eau du robinet : il va sans dire que l’osmose inverse est capable de purifier sans problème une eau du robinet classique.

4. Eau saumâtre

Même l’eau saumâtre n’est pas trop lourde à traiter pour un système d’osmose inverse.

Meilleur système d’osmose inverse 2019

iSpring RCC7AK – Meilleur système d’osmose inverse sous évier

 

iSpring RCC7 WQA est le seul système d’osmose inversée à avoir reçu la certification Sceau d’or de la Water Quality Association dans le monde, ce qui en fait un modèle de pointe qui illustre la qualité, la sécurité et la durabilité.
Ce système est modelé sur l’osmose inverse (OI) avec une base de charbon actif en granulés infusés (CAG), un bloc de charbon (CTO) et un sédiment de polypropylène (PP), qui convertit l’eau de mauvaise qualité pour produire un résultat pur, rafraichissant et de haute qualité.
Le modèle iSpring RCC7 WQA mesure à peine 17,5 x 14,5 x 5,25 pouces et comprend un réservoir de 16 x 11 pouces, le système complet se plaçant sous votre évier.
Un robinet compact en laiton sans plomb avec une finition nickelée peut ensuite être installé sur le comptoir de votre cuisine pour un accès pratique à votre source d’eau purifiée. Alternativement, cette sortie peut être connectée à votre machine à glace, réfrigérateur ou cafetière pour plus de commodité.
L’installation de votre modèle iSpring RCC7 WQA est très simple et est accompagnée d’instructions multimédias sous forme de texte écrit et de vidéo. Le bricolage pour la majorité des clients est donc un processus facile. Au besoin, les pièces sont normalisées et disponibles directement chez le fournisseur. Une garantie de remboursement d’un an, une garantie limitée et une assistance technique à vie complètent la valeur ajoutée de ce produit haut de gamme pour le client.

Le nettoyage des filtres à eau est également facile, ce qui ajoute à la commodité offerte par ce produit. Chaque fois que j’ai eu besoin d’une assistance technique pour l’entretien de mon réseau d’eau, les services de l’entreprise ont toujours été disponibles pour m’aider à mettre mon système en service en un rien de temps.

Grâce à la transparence du boîtier de la première étape, le filtre à sédiments peut être facilement visualisé à tout moment. En fait, le fait de pouvoir voir les sédiments que mon système d’eau enlève me donne encore plus confiance dans ses capacités de purification, ce qui me permet également de changer le filtre au besoin, ce qui facilite encore plus l’entretien.

Avantages

  • Les instructions multimédias facilitent l’installation par bricolage.
  • L’eau purifiée offre un goût croquant et rafraîchissant qui s’ajoute aux bienfaits pour la santé.
  • Pression d’eau pratique et possibilité de raccordement à d’autres appareils ménagers tels que votre réfrigérateur, votre machine à glace et votre machine à café.
  • Raccordement facile à l’alimentation en eau.

Inconvénients

  • Filtration très importante des minéraux naturels de l’eau.
  • Le montage prend du temps, surtout si vous n’êtes pas bricoleur.

ECOPURE – Osmoseur d’eau. Système de Filtration de l’Eau Potable par Osmose Inverse

Le système avec le meilleur filtre à particule

Avec une son filtre à particule à la granularité extrèmement fine, l’osmoseur Ecopure se détache de ses concurrents. En effet, celui çi opère une filtration à 0,0001 micron, ce qui dépasse de loin les performance de la plupart des autres systèmes.

Avantages

  • Avec son indicateur de remplacement de cartouche, vous êtes assuré de les changer à temps.
  • Il n’est pas nécéssaire de couper l’eau pour remplacer les cartouches.
  • Ces deux caractéristiques en font un des systèmes les plus simple à entretenir au quoitidien.